A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Certains se croient intouchables. Certains le sont vraiment. Dans cet opus, la mission du Tueur se précise : il doit affronter un réseau de trafic humain dirigé par un procureur corrompu. Barbara, son contact à la police, sera cette fois-ci à ses côtés pour lui apporter son soutien. L'affaire, d'une nature particulièrement abominable, semble perturber la froideur habituelle du Tueur... Jusqu'à commettre une erreur fatale ?
Dans cette deuxième série ("Affaires d'Etat") le « permis de tuer » prend une autre dimension : régler rapidement et définitivement certains problèmes d’Etat avec une légitimité (relative) des luttes de pouvoirs au plus haut, en frappant des crapules décisionnaires et responsables. Il s’agit bien d’éliminer les déviants du haut de la pyramide : les chefs et non plus les seconds couteaux ; même si « la justice et la morale ne sont jamais les vrais moteurs de ce genre » p 9 .
Dans cette nouvelle mission concernant le trafic international d’êtres humains, la prostitution de mineurs, … « le tueur » va devoir faire équipe avec son honorable correspondante. Son cynisme originel va apparaitre un peu plus complexe continuant à donner de l’épaisseur au personnage. Et, s’il va éliminer notamment un procureur couvrant de nombreux trafics, il ne va pas hésiter à réaliser un vrai massacre pour libérer une fillette qu’il avait déjà rencontré et qui avait été enlevée.
C’est une histoire Tarantinesque avec une certaine couche philosophique, au nihilisme un peu plus complexe qu’il n’y parait comme Matz sait les concocter. La maitrise graphique de Jacamon n’est plus à souligner et ses traits et colorations contribuent à faire de cette BD de genre une réussite.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...