L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
« L'Industrie Culturelle grandissant, l'artiste se voit toujours plus dominé par un impératif : celui de se rendre perceptible. Dans une époque qui demande d'apparaître toujours davantage, contre la bonne morale, je souhaiterais défendre la notion de "pratique élitiste de l'art". J'ai choisi cet alliage de mots moins pour son exactitude que pour ce à quoi il renvoie, à savoir une objection au projet d'"art pour tous" aujourd'hui plus que jamais embarrassant. Quand bien même une "pratique élitiste de l'art" serait le pire scénario imaginable, il vaudrait mieux que celui qui fait naître chaque jour des oeuvres d'art blafardes tellement machinées par le souci pathologique de s'adresser au plus grand nombre qu'elles échouent à attirer durablement l'attention de qui que ce soit. » Dans cet ouvrage recueillant plusieurs textes, Jean-Baptiste Farkas raconte avec force détails la façon dont son travail, entièrement fondé sur des modes d'emploi, est mis en pratique par lui-même et par d'autres acteurs depuis 2003.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique