Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Délaissant ses romans, Ginette Cottot Coutard propose un « témoignage ». Un vécu original : le parcours professionnel d'une journaliste échouée (contre son gré) dans l'enseignement et qui va apprendre à « aimer les enfants ».
Non sans une pointe d'humour elle relate ses expériences, ses doutes, ses révoltes, ses relations parfois chaotiques avec les parents, les élèves, les collègues, l'Administration... et les libertés qu'elle ose prendre avec les réformes.
Par sa façon d'enseigner et d'éduquer ; elle a souvent exercé en « rebelle ».
Si je devais comparer Ginette Cottot Coutard à tel ou telle auteur du genre, je dirais qu'elle est un peu la fille que Maupassant aurait pu faire à Patricia Highsmith. Ce qui fait tout de même de forts beaux gènes d'écrivain.
Michel de Decker
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force