A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
C'est l'une des images les plus marquantes du XXe siècle : deux jeunes garçons, deux princes, marchant derrière le cercueil de leur mère sous les regards éplorés - et horrifiés - du monde entier. Alors que Diana, princesse de Galles, rejoignait sa dernière demeure, des milliards de personnes se demandaient à quoi pouvaient bien penser les princes à cet instant, ce qu'ils ressentaient - et quelle tournure allait prendre leur vie désormais.
Pour Harry, voici enfin venu le moment de raconter son histoire.
Avant de perdre sa mère, le prince Harry, douze ans, était un enfant insouciant, un Suppléant rieur au côté d'un Héritier plus réservé. Le deuil a tout changé : difficultés à l'école, difficultés à gérer sa colère, à supporter la solitude - et, parce qu'il tenait la presse pour responsable de la mort de sa mère, difficultés à accepter que sa vie se déroule sous les feux des projecteurs.
À vingt et un ans, il rejoint l'armée britannique. La discipline lui donne un cadre, et deux déploiements en opération extérieure font de lui un héros dans son pays. Bientôt pourtant, il se sent plus perdu que jamais, victime de stress post-traumatique et d'attaques de panique qui le paralysent. Par-dessus tout, il attend toujours le grand amour.
Puis il rencontre Meghan. Le monde s'est passionné pour leur histoire d'amour digne d'Hollywood ; il s'est réjoui lors de leur mariage de conte de fées. Mais dès le début, Harry et Meghan sont harcelés par la presse, contraints de faire face, vague après vague, aux abus, au racisme et aux mensonges. Témoin des souffrances de sa femme, conscient du danger pour leur sécurité et leur santé mentale, Harry n'a pas trouvé meilleur moyen d'empêcher l'histoire de se répéter qu'en fuyant son pays natal. À travers les siècles, rares sont ceux qui ont osé quitter la famille royale. La dernière à avoir essayé, à vrai dire, fut sa mère...
Pour la première fois, le prince Harry raconte sa propre histoire. D'une honnêteté brute et sans fard, Le Suppléant est un livre qui fera date, plein de perspicacité, de révélations, d'interrogations sur soi et de leçons durement apprises sur le pouvoir éternel de l'amour face au chagrin.
Le prince Harry, duc de Sussex, est mari, père, acteur dans l'humanitaire et vétéran de guerre. Il milite pour l'écologie et s'engage pour la sensibilisation au bien-être mental. Il vit à Santa Barbara, en Californie, avec sa famille et leurs trois chiens.
J'ai dévoré ce livre. Les coulisses de la vie d'un prince du point de vue d'un prince ...mais intéressant de connaitre quelques protocoles et obligations qui ne semblent pas si agréables à vivre ..
Le livre offre une analyse de la vie du prince Harry, duc de Sussex, et de son rôle au sein de la famille royale britannique.
Il explore les défis auxquels le prince Harry a été confronté en grandissant sous les projecteurs, y compris la perte de sa mère, la princesse Diana, et la pression constante des médias.
C'est un livre bien écrit et bien documenté.
Une autobiographie où le prince Harry donne sa vision des faits et nous raconte comment le décès de sa mère l'a hanté jusqu'à très tard. Un récit sans langue de bois et qui nous en apprend plus sur la famille royal britannique même si on a qu'une vison très personnelle. Surtout on découvre qui est le Harry derrière la figure public.
Suite au visionnage de leur témoignage sur les écrans j'étais curieuse de découvrir son livre afin de mieux comprendre tout l'engouement médiatique sur Harry et Mégan.
Plus de 500 pages raconté par Harry depuis le début, on va découvrir tous les pans de sa vie de sa naissance a aujourd'hui et toute la souffrance qu'il en résulte.
Le plus gros point de ses souffrances évidement la perte de sa mère qui ne le quitte jamais mais avec qui il continuera a faire vivre a travers diverses signe qu'il interpretera lui mème, signe du destin, médium...
J'ai trouvé le récit un peu long quand on entre dans sa période militaire, beaucoup de chapitres, d'anecdotes ...
Puis évidement les relations conflictuelles avec sa famille, son père, l'arrivée de Camilla, les disputes avec son frère, la rivalité des deux épouses de ces derniers, le manque de soutien et le plus dur : la presse et les paparazzis.
Dans ce livre on y trouve un prince blessé, abandonné et en souffrance mais malgré tout toujours emprunt de bienveillance malgré" les coups" infligés.
Je fut très étonnée du comportement de William, de ses agissements.
Il évoque évidement beaucoup sa grand mère avec qui il avait une grande complicité.
On ressent malgré tout de la tristesse car il pourrait étre heureux avec sa famille mais au contraire il est obligé de s'en éloigné et on ressent les profondes blessures dont il nous fait part.
Dans sa vérité il y a des choses que l'on découvre et qui sont pour ma part effroyable, le rejet de Mégan, les propos a son égart, sa fausse couche...
Un témoignage bouleversant d'un homme meurtri et rejetté a qui on souhaite de pouvoir se reconstruire dans la paix auprès de ses enfants et de son épouse au détriment du reste de la famille si destructrice a son égard si tel en est le prix.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...