"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
J'ai dévoré ce livre. Les coulisses de la vie d'un prince du point de vue d'un prince ...mais intéressant de connaitre quelques protocoles et obligations qui ne semblent pas si agréables à vivre ..
Le livre offre une analyse de la vie du prince Harry, duc de Sussex, et de son rôle au sein de la famille royale britannique.
Il explore les défis auxquels le prince Harry a été confronté en grandissant sous les projecteurs, y compris la perte de sa mère, la princesse Diana, et la pression constante des médias.
C'est un livre bien écrit et bien documenté.
Une autobiographie où le prince Harry donne sa vision des faits et nous raconte comment le décès de sa mère l'a hanté jusqu'à très tard. Un récit sans langue de bois et qui nous en apprend plus sur la famille royal britannique même si on a qu'une vison très personnelle. Surtout on découvre qui est le Harry derrière la figure public.
Suite au visionnage de leur témoignage sur les écrans j'étais curieuse de découvrir son livre afin de mieux comprendre tout l'engouement médiatique sur Harry et Mégan.
Plus de 500 pages raconté par Harry depuis le début, on va découvrir tous les pans de sa vie de sa naissance a aujourd'hui et toute la souffrance qu'il en résulte.
Le plus gros point de ses souffrances évidement la perte de sa mère qui ne le quitte jamais mais avec qui il continuera a faire vivre a travers diverses signe qu'il interpretera lui mème, signe du destin, médium...
J'ai trouvé le récit un peu long quand on entre dans sa période militaire, beaucoup de chapitres, d'anecdotes ...
Puis évidement les relations conflictuelles avec sa famille, son père, l'arrivée de Camilla, les disputes avec son frère, la rivalité des deux épouses de ces derniers, le manque de soutien et le plus dur : la presse et les paparazzis.
Dans ce livre on y trouve un prince blessé, abandonné et en souffrance mais malgré tout toujours emprunt de bienveillance malgré" les coups" infligés.
Je fut très étonnée du comportement de William, de ses agissements.
Il évoque évidement beaucoup sa grand mère avec qui il avait une grande complicité.
On ressent malgré tout de la tristesse car il pourrait étre heureux avec sa famille mais au contraire il est obligé de s'en éloigné et on ressent les profondes blessures dont il nous fait part.
Dans sa vérité il y a des choses que l'on découvre et qui sont pour ma part effroyable, le rejet de Mégan, les propos a son égart, sa fausse couche...
Un témoignage bouleversant d'un homme meurtri et rejetté a qui on souhaite de pouvoir se reconstruire dans la paix auprès de ses enfants et de son épouse au détriment du reste de la famille si destructrice a son égard si tel en est le prix.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !