"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La révolution à Paris. Ces traumatismes bouleversent le climat moral du pays vaincu. Comment les Français ont-ils témoigné de l'Année terrible dans les lettres et les autobiographies militaires qu'ils ont écrites ? Comment le souvenir de 1870 s'est transformé au fil du temps en fonction des enjeux de politique intérieure et extérieure ? A partir de l'exemple de 1870, l'auteur développe une réflexion passionnante autour de l'idée de mémoire et éclaircit la construction et la perpétuation des mythes nationaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !