"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage inaugure une série d'analyses sur les éléments d'architecture propres aux régions méditerranéennes, avant que la multiplicité des techniques et les possibilités de diffusion des matériaux aient imposé progressivement, en ces régions clémentes, les modèles importés d'un nord aux besoins différents.
Dans un climat où l'on recherche à la fois l'ombre qui protège d'un soleil ardent et l'air bénéfique ambiant, le chapiteau, " moment " essentiel du portique, qui articule arc ou linteau avec son support, la colonne, a été traité sur tout le pourtour de la méditerranée de mille façons ingénieuses, selon le matériel disponible, et l'esprit de l'artiste, sculpteur ou maçon, qui l'a inventé. ainsi, cette contribution, essentielle à la connaissance des pratiques de l'architecture méditerranéenne, révèle la volonté de l'auteur de constituer, au-delà du corpus, un outil pédagogique permettant de mieux lire ces réalisations et d'en saisir les contraintes qu'il fut donné à l'homme de l'art de résoudre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !