A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
quel lien unit lawrence d'arabie, jésus, mahomet, schéhérazade, charles de foucauld et antoine de saint-exupéry oe.
le désert. ils ont tous vécu dans ce milieu rude et austère, pourtant propre à la méditation. le roman du désert part sur les traces évanescentes de ces êtres qui, pour différentes raisons, se sont retrouvés confrontés à la vie nomade. survivre dans cet espace hostile, tenter de comprendre les fascinantes ethnies qui le peuplent, reconnaître la supériorité, l'éternité et l'immuabilité de cette immensité sableuse.
tels seront les apprentissages de l'existence nomade. et si la clé de cette initiation était tout simplement le respect ? en effet, les tribus de bédouins sont les seules à supporter ces conditions de vie extrêmes, car elles n'ont pas cherché à dompter le désert, mais se sont au contraire adaptées à lui. qu'ils soient aventuriers, moines, ou prophètes, les six personnages devront se plier à ce mode de vie : le désert enseigne avant tout l'humilité.
de damas à tamanrasset, des pyramides du caire au sinaï, en passant par médine ou persépolis, ce fabuleux récit historique balaiera les vents de sable et les mirages.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste