A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Un nouveau désastre, comparable à celui du Crédit lyonnais, menace les finances publiques. Pourtant, les autorités de la place de Paris feignent de croire que les poursuites engagées par les États-Unis à propos du rachat de la compagnie d'assurances Executive Life ne concernent pas les intérêts français. Comme d'habitude, le citoyen est soigneusement tenu à l'écart de dossiers dont la connaissance pourrait l'indigner. Plongeant au coeur de quelques holdings, dont ceux de François Pinault et Jean-Charles Naouri, Fabrizio Calvi et Thierry Pfister révèlent les pratiques et éclairent les enjeux de ces tractations secrètes. Balzac disait qu'à l'origine de toute fortune se cachait un crime : le dernier en date vient de se dérouler sous nos yeux. Les avoirs retirés au Lyonnais dans le cadre de son plan de redressement ont été bradés au profit d'un petit cercle. Jamais à ce point il n'avait été donné d'assister à la nationalisation des pertes et à la privatisation des gains. Pourquoi, lorsque l'inspection des Finances fait apparaître l'ampleur de certains trafics, le gouvernement se refuse-t-il à saisir le parquet de faits d'apparence délictueuse ? Fabrizio Calvi et Thierry Pfister ont déjà publié aux éditions Albin Michel L'oeil de Washington, en 1997.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...