Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La doctrine française a connu de profonds changements au tournant du siècle. En effet, à la charnière des XIXe et XXe siècle, le mouvement de spécialisation du droit, l'épuisement des méthodes traditionnelles alliées à la concurrence des sciences sociales, l'influence allemande, le développement de la place du juge, et le contexte politique ont entraîné une évolution considérable de la pensée juridique française. Convaincus de la réalité de cette crise, certains auteurs juridiques de cette période ont cherché, dans des perspectives politiques variées et sur des bases conceptuelles et théoriques très diverses, à renouveler la pensée juridique.
Dans la mesure où les principales disciplines juridiques vivent encore très largement sur l'héritage conceptuel de cette époque, étudier ces doctrines présente un intérêt qui n'est pas, loin s'en faut, uniquement historique.
Au-delà des notions biographiques l'ouvrage réunit un ensemble d'études portant sur le fond de la pensée des grands auteurs français de la doctrine qui ont participé au renouvellement de la doctrine du début du XXe siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"