A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Le Guerrier Pacifique est le symbole d'une force, d'une détermination, d'une souplesse intérieure et d'une certaine sagesse. Autant de qualités que les défis d'aujourd'hui - écologiques, sociaux,... - nous demandent de développer afin de garder la tête froide, mais le coeur ouvert, et ainsi entreprendre des actions concrètes avec le plus de conscience possible.
Composé de petits paragraphes que l'on peut choisir au hasard et méditer ensuite, ce livre explore les facettes du Guerrier Pacifique sur le plan spirituel, tout en restant proche du quotidien de chacun.
Lionel Cruzille signe ici un livre à la fois court, riche et profond, qui rend hommage aux haïkus autant qu'aux aphorismes des textes taoïstes, sans pour autant se départir d'un ton résolument actuel et d'une dimension au-delà de tout dogme religieux.
L'ouvrage est enrichi d'encres chinoises.
Lionel Cruzille est né en 1976 près de Paris. Après plusieurs années passées dans les services d'urgences des hôpitaux parisiens, il change de vie et poursuit sa quête intérieure. Sa rencontre avec Arnaud Desjardins en 2005 marquera un tournant important. Après des années à jouer de la musique, il retourne à l'écriture et ne cesse depuis lors de pratiquer la méditation.
Ses essais abordent une spiritualité au-delà de la religion, à l'instar des enseignements qu'il a reçus. Dans ce prolongement, ses romans explorent le sens du réel, questionnent le monde actuel et ses enjeux ou encore reflètent la quête intérieure de chacun.
Mes lectures d’essais sont rares, je choisis donc avec beaucoup de soin les lectures de ce genre. Le thème de ce petit livre est tout simplement le bonheur et l’acceptation de soi. Au rythme des pages et des courts paragraphes, une réflexion autour des émotions se tissent.
Lionel Cruzille nous pousse effectivement à prendre le temps d’accepter nos propres émotions, à les observer avec bienveillance. Le livre se picore. Il se savoure petit à petit. De multiples pensées nous sont proposées. Au fil de la lecture, la douceur et la paix m’a envahie.
L’ensemble est poétique. Cela m’a fait d’ailleurs penser à un recueil d’haïkus. Les mots choisis avec soin viennent subtilement nous interpeller, et nous inciter à nous reconnecter à nous même.
Le livre a également une esthétique japonisante qui lui confère une vraie beauté visuelle. J’ai tout simplement adoré les illustrations proposées. Elles m’ont faite voyager.
J’ai lu le livre à toute vitesse mais chose rare, je l’ai gardé sur ma table de chevet, le picorant de temps à autre pour retrouver cette sérénité qui m’avait envahi à ma première lecture.
J’ai donc eu un véritable coup de cœur!
Après "L'alchimie des énergies" et "Etre libre des émotions", Lionel Cruzille nous délivre un livre concis pour mettre à disposition sa force, en adéquation avec sa sagesse.
Les phrases sont librement choisies, ponctuées d'illustrations zen qui seront comme une caresse sur votre âme, alors que vous subissez peut-être les reflux d'une tempête intérieure. C'est le moment d'une invitation douce à l'introspection, un soutien face aux bouleversements intimes dans vos vies, et autres mutations universelles.
"Lâcher prise, c'est s'offrir une ouverture d'aide, visible et invisible"
Un ouvrage qui s'inscrit entre pleine conscience et cohérence : un cheminement de l'esprit vers le cœur...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...