Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le petit garcon qui voulait grandir

Couverture du livre « Le petit garcon qui voulait grandir » de Regis Granier aux éditions Librinova
  • Date de parution :
  • Editeur : Librinova
  • EAN : 9791026283768
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

C'est l'histoire d'un petit garçon. Un tout petit garçon de sept ans, un peu solitaire depuis que ses parents ont mystérieusement disparu. Il vit seul chez sa grand-mère et tout va bien. Sauf que... la grand-mère a la mauvaise idée, un jour de marché, de faire un stupide AVC et d'être emmenée -... Voir plus

C'est l'histoire d'un petit garçon. Un tout petit garçon de sept ans, un peu solitaire depuis que ses parents ont mystérieusement disparu. Il vit seul chez sa grand-mère et tout va bien. Sauf que... la grand-mère a la mauvaise idée, un jour de marché, de faire un stupide AVC et d'être emmenée - sans plus de façon - vers une maison de retraite. Pris en charge par la gendarmerie, l'enfant se retrouve orienté vers un foyer. Il n'a que sept ans et va découvrir avec stupéfaction la vie collective avec sa promiscuité, sa brutalité, l'indifférence ou les gestes imbéciles des uns et des autres. Grâce à un éducateur un peu plus attentif que les autres, mais aussi avec l'appui de quelques bons copains, l'enfant va faire face et s'adapter. Malgré toutes ces difficultés ce petit garçon va continuer de grandir. La fin de l'histoire, un peu « conte de fées » vous surprendra. Plus de 40 ans passés dans le milieu médico-social donnent à Régis Granier, éducateur spécialisé, le droit et les éléments pour décrire la vie quotidienne des foyers. « J'aime mon métier et je le pratique avec plaisir, je sais qu'en disant cela je deviens suspect. Pourtant c'est absolument vrai : le métier d'éducateur spécialisé est souvent passionnant ! » Ce modeste ouvrage est là pour témoigner quelques gestes simples, pratiqués avec spontanéité et sincérité, peuvent donner à un petit enfant l'envie de continuer à grandir malgré la rudesse de l'existence.

Donner votre avis