Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Iris a soif d'aventures et ne rêve que de quitter la minuscule ville de Bugden, où il ne se passe jamais rien ! Tout l'inverse de son meilleur ami, Sam, qui aime plutôt sa tranquillité. Mais lorsque la rivière locale s'assèche brutalement, les amis font une découverte incroyable : une ville cachée et une histoire d'amitié oubliée.
Tiens, un album jeunesse d'un auteur australien... Pas fréquent.
Plutôt bien dessiné, sur un rythme agréable, pas trop bavard et bien imagé. Avec des jeunes personnages complices et intriguants, sensibles et vulnérables, ce qui promettait un développement intéressant. Le contexte général pourrait s'apparenter à du fantastique (l'ombre de Jules Verne est présente), de l'Aventure, en tout cas plutôt engageant.
Et c'est là que le bas blaisse. Le récit surfe sur des thématiques qu'il se refuse d'aborder. Beaucoup de personnages introduits sans qu'on comprenne vraiment leur rôle, ou qu'on sache définir leur ancrage dans la réalité.
Pour finalement aboutir à une simple histoire de barrage qui a englouti un village abandonné ? Frustrant. Ou alors, je suis passé au travers...
À choisir, je vous conseille plutôt "Underwater, le village immergé", un manga magique en 2 tomes, de Yuki Urushibara, aux éditions Ki-oon - Latitudes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"