"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Première et unique monographie sur ce nouveau musée qui sera inauguré début juin, cet ouvrage richement illustré comportera un texte de Rudy Ricciotti sur le projet et sa réalisation, des textes de Florence Accorsi qui viendront ponctuer le livre, un texte des ingénieurs, et une fiche technique sur le bâtiment.
Cet ouvrage se veut facile d'accés et s'adressera en particulier au public des musées, aux amateurs de photographie, aux étudiants en architecture et bien sur aux architectes.
L'architecte a imaginé un musée dans un matériau que lui ont inspiré « le paysage minéral de Marseille et les pierres du Fort Saint-Jean »: le béton.
Mais un béton «exceptionnel, à la pointe des dernières recherches scientifiques qui lui permet de faire... de la dentelle ». Cette résille forme un écran sur les façades sud-est et filtre le soleil sur la terrasse accessible située en toiture. Le matériau retenu, à la couleur de poussière mate, hors la vue des consumérismes technologiques, est mis au service d'un éloge du dense et du fragile. Un système de douves en eau de mer longe le bâtiment.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !