Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une image filmique est-elle une fenêtre ouverte sur le monde ou un artefact, le monde même ou un simulacre ? Ce livre analyse dans une perspective théorique des films de Lang, Hitchcock, Welles, Godard, Buñuel, Kubrick, Warhol ou Lynch. Dans un double mouvement, il interprète d'une part le cinéma à travers la philosophie contemporaine, de Nietzsche à Heidegger, de Ricoeur à Deleuze, de Lacan à Lyotard et, d'autre part, il nourrit la pensée philosophique des concepts produits par les films.
Avec le soutien de l'équipe d'accueil 3208 Arts : pratiques et poétiques de l'université Rennes 2.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"