"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quels sont les grands principes qui régissent la profession d'avocat ? Comment s'y forme-t-on ? Quels sont les droits de la défense ?
Maître Gérald Pandelon décrit les us et coutumes du métier d'avocat, certains de ses usages étant très anciens et perdurant jusqu'aujourd'hui. C'est même cette alliance entre tradition - la robe, la conférence du stage, la figure historique du bâtonnier... - et une modernité qui s'accélère à l'heure des nouvelles technologies - du RPVA (réseau privé virtuel des avocats) au RGPD (règlement général de la protection des données) - qui fonde la spécificité d'une profession méconnue et parfois décriée, pourtant particulièrement indispensable.
Or, après l'« ubérisation » des legal tech, l'intelligence artificielle (IA) et ses solutions prédictives ne s ont-elles pas en train de remettre en question le rôle de l'avocat ?
Devant ces évolutions récentes, cette belle profession saura-t-elle conserver ce qui fait sa grandeur et sa vertu première, à savoir son humanité ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !