Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Dessinateur de terrain à l'affût de tout ce que la nature recèle d'oiseaux et de petits mammifères, jean chevalier est un naturaliste talentueux.
Tenu au fil des saisons, son carnet du littoral des marais d'orx, domaine du conservatoire du littoral, au coeur des landes, est une invitation à découvrir ces marais autrefois drainés et cultivés mais qui ont retrouvé depuis peu leur vocation naturelle de zone humide. les reflets de l'eau ou les nuances exactes des plumages fixés dans ses pastels sont autant de moments suspendus dans le temps où sont captés des instants furtifs : un faucon pèlerin sur un perchoir incertain, une bande de foulques effrayées par un goéland, la toilette d'un martin-pêcheur, ou encore une genette surprise dans son sommeil.
Etang, îlot, digue, forêt, prairie, jean chevalier saisit la vie qui anime ces paysages enchevêtrés. sa rencontre avec les marais d'orx, zone d'importance internationale pour les oiseaux migrateurs, est aussi le témoignage d'une relation idéale entre une nature protégée et les hommes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"