Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
On les appelle les Compagnons. Aujourd'hui encore, certains effectuent un tour de France pour affiner leurs arts centenaires qui consistent à oeuvrer le bois, tailler la pierre, façonner la glaise.
Le Maître de pierre nous entraîne vers le milieu du XVIIIe siècle, au coeur de la Bourgogne. Pour retrouver son vieux maître, Colin-Tranchant, " tailleur d'image " comme il se nomme lui-même, devra affronter les flots d'un fleuve déchaîné. Billevesée à côté de la tornade qui l'attend en la personne de la belle Montaine, jeune prostituée au grand coeur et à la grande gueule régnant sur les ruelles de Vézelay. Et qui, pour de bien obscures raisons, semble déchaîner la colère de Schrameck, le vieux maître. Heureusement, Colin-Tranchant porte au fourreau une épée, arme inhabituelle entre les mains d'un simple compagnon.
Pierre Bardet, série après série, peaufine l'image des habitants de la France profonde à travers les âges. Nul mieux que lui sait montrer nos anciens, engoncés dans un carcan politique et religieux, vivant au coeur d'une nature pas vraiment idyllique.
Jean-Marc Stalner, désormais séparé de son frère avec qui il publia deux séries chez Dargaud, Fabien M et Malheig, croque avec jubilation des " gueules " plus vraies que nature. Comme toujours, il n'est jamais plus à l'aise qu'au milieu des vieilles pierres et de la nature qui les enveloppe. Formidables décors dans lesquels peuvent mariner et bouillonner les passions humaines.
Le Maître de pierre vous entraînera à travers toutes les régions de France. Prochaines étapes, la Vendée et le pays de Retz.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile