"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La location meublée occupe une place à part dans le domaine de l'investissement immobilier locatif. En effet, si les profits tirés de la location nue, la plus répandue et la mieux connue, relèvent des revenus fonciers, ceux de la location meublée appartiennent à la catégorie des BIC (Bénéfices Industriels et Commerciaux).
- Les BIC offrent la possibilité d'amortir les immeubles mis en loca-tion, ce qui permet aux investisseurs particuliers de se constituer un patrimoine leur garantissant des revenus futurs non fiscalisés.
- Depuis 2009, si le statut de Loueur en meublé professionnel a vu restreindre son champ d'application, de généreuses opportunités fiscales sont désormais offertes aux Loueurs en meublé non professionnels.
- Qu'elle soit professionnelle (LMP) ou non professionnelle (LMNP), la location meublée constitue le mode principal de financement de résidences avec services dont la société actuelle a le plus grand besoin : résidences pour étudiants, résidences de tourisme, établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD).
- Les particuliers qui investissent en LMNP dans ce type de résidences bénéficient d'une importante réduction d'impôt pendant 9 ans.
Destiné aux professionnels de la gestion de patrimoine et aux particuliers, le présent ouvrage fait le tour du nouveau panorama juridique, financier et fiscal de la location meublée tel qu'il se présente en 2010. Il en décrit l'ensemble des mécanismes, les avantages comme les pièges à éviter.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !