"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le livre de Lezard est un recueil de poèmes écrits par Aimée Degallier-Martin (totem Lézard), une éclaireuse genevoise née à Moscou, de mère russe et père suisse. Ses textes, qui ont accompagné le parcours de nombreuses autres éclaireuses, reflètent une vie passée à contempler et à admirer le monde :
«Nous étions perpétuellement en face des choses de la nature ; et la nature a été une seconde mère pour nous. Elle nous a beaucoup appris. Si doucement, presque à notre insu, elle nous a enseigné les choses naturelles : l'histoire des toutes petites vies : la fragilité de la vie ; sa dureté aussi ; la méchanceté de certaines créatures ; la beauté de certaines autres ; l'inégalité partout. Et puis les grandes lois de la croissance, de la reproduction, de la conservation, de la mort ; ces forces en face desquelles l'homme est petit. » Les poèmes de Lézard ont à ce jour été traduits dans plusieurs langues.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !