"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'élevage du lapin angora est peu connu ; c'est pourtant une activité traditionnelle de notre pays qui place la France au tout premier rang de la production mondiale d'angora.
Longtemps filé avec la soie, l'angora est encore aujourd'hui une fibre rare, donc chère et noble, comparable au cachemire, à l'alpaga et au mohair. Produit naturel, donc à la mode, sa consommation a été multipliée par 25 au cours de ces 30 dernières années. L'élevage du lapin angora n'offre pas de difficultés particulières, mais le succès ne vient que dans la mesure où l'on pratique une constante rigueur dans les soins apportés aux animaux.
Chacun trouvera dans cet ouvrage la précision qui l'intéresse selon ses goûts ou son activité, depuis l'histoire du lapin avec sa domestication et l'apparition du mutant angora, les caractéristiques textiles de la fibre angora et la biologie de la toison, jusqu'aux renseignements pratiques les plus récents sur les techniques d'élevage et l'économie de la production du lapin angora.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !