Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Après Le Bourreau de l'amour. Histoires de psychothérapie, Apprendre à mourir. La méthode Schopenhauer, Mensonges sur le divan, Et Nietzsche a pleuré, La Malédiction du chat hongrois. Contes de psychothérapie et Thérapie existentielle, Galaade souhaite traduire en français ce qui est peut-être l'un des ouvrages les plus personnels d'Irvin Yalom.
Alliant encore une fois l'art du conteur et celui du médecin, Le Jardin d'Épicure est une approche profondément réconfortante de la question universelle de la mort. Dans ce texte magistral, fruit de l'oeuvre de toute une vie, Irvin Yalom nous aide à comprendre combien la peur de la mort est au coeur de nos angoisses. Ainsi se confronter à notre propre mortalité aide-t-il à choisir nos priorités, à mieux communiquer avec nos proches, à mieux apprécier la beauté de la vie et à prendre les risques nécessaires à l'épanouissement personnel. Le récit de ceux ou celles que rencontre l'auteur et qui sont confrontés à l'angoisse de la mort, relayé de nombreux cas issus de la littérature et du cinéma, guide le lecteur dans un véritable parcours initiatique.
Écrit au plus près de son expérience d'homme et de thérapeute et traversé par une ferveur rare, Le Jardin d'Épicure est un texte dans lequel la compassion envers autrui et la sagesse des grands penseurs conduisent Irvin Yalom à nous livrer des enseignements précieux pour surmonter l'angoisse et vivre des existences plus heureuses et plus riches.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"