A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
"« Chérie, je veux divorcer... ».
Une fois la phrase couperet prononcée, il faut aborder le long combat que constitue une procédure de divorce. Ce guide est pour vous, Messieurs ! Écrit par une femme témoin d'une guerre sanguinaire entre son compagnon et son ex-épouse, et qui a souhaité vous faire profiter de son expérience au risque de s'attirer les foudres de quelques féministes.
Ce guide est conçu pour vous aider à éviter les pièges aussi bien juridiques que moraux sans bien sûr vous encourager à démunir votre ex-épouse de ce qui lui est dû, car Madame a des droits... mais pas tous les droits !
Afin de vous permettre de monter votre dossier de façon judicieuse et de ne pas vous faire trop plumer, vous trouverez dans ce guide toutes les étapes du divorce et les lois décryptées dans un langage beaucoup plus digeste que de jargon juridique d'un juge ou d'un avocat. Grâce à lui, vous ne serez pas surpris à chaque fois qu'on vous dira que « ce n'est pas encore terminé ! » et vous éviterez de potasser le Code civil et pénal et de le traduire ! Vous y trouverez une liste de toutes les démarches, et y verrez peut-être plus clair dans ce brouillard juridique.
Votre décision est prise, elle exige du courage. Ce guide vous aidera et peut-être vous portera chance au fil des années à venir, car elles ne ressembleront pas à un long fleuve tranquille mais plutôt à un ouragan financier, administratif et émotionnel. À vos armes, Messieurs !"
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste