A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
les interrogations sur un prénom sont universelles.
choisir celui de son enfant est la première marque d'amour, la première attention. on le choisit comme une bonne étoile, lumineuse, protectrice. consulter ce qui peut être associé au sien, ou à celui de ses proches, répond à la plus naturelle des curiosités. ce guide propose, tout d'abord, près de 1000 prénoms, venus de ce vaste et multiple monde arabe qui s'étend des rives atlantiques à celles de l'océan indien.
ce choix très étendu en fait le plus complet, notamment en ce qui concerne les prénoms féminins. mais ce n'est pas tout. la recherche d'un prénom emprunte souvent les mêmes pistes : histoires familiales ou nationales, portée religieuse ou laïque, souvenirs et modes.
pistes bien présentes ici, bien sûr, mais l'ouvrage de moustapha harzoune propose une voie supplémentaire, celle qui fait appel à la culture : à travers de nombreux exemples et citations d'écrivains, artistes, comédiens, réalisateurs, dessinateurs, sportifs, intellectuels, tant contemporains qu'historiques, c'est toute la modernité artistique et culturelle à l'oeuvre, au sein des sociétés arabes qui se déploie dans ces lignes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste