"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce cycle de dix mélodies résulte d'une commande du Festival Plage Musicale en Bangor, et de son directeur artistique, Christophe Beau.Depuis un certain temps me trottaient à l'oreille des bribes musicales, à la lecture du volume de poèmes de Guillaume Apollinaire constitué de poèmes plus ou moins épars et intitulé Le Guetteur mélancolique.De mélodies courtes, fulgurantes à des formats plus imposants, ce cycle reflète des états d'âme, des sensations et est constitué de ces « petits mondes » pourtant liés entre eux par des rebonds de mémoire. Texte chanté, lu, psalmodié, mélopées chantées par le ou la pianiste, mélodies qui s'enchaînent ou demandent la respiration entre-elles... J'utilise, comme dans un conte, différentes adresses vocales vers l'auditeur ; avec en ligne de mire l'enluminure des poèmes qui constitue pour moi l'essence même du genre Mélodie. Les différents numéros peuvent se chanter isolément, à l'exception notoire des quatrième et cinquième, à jouer enchaînés. Enfin, le texte final pourra être lu ou non, au choix de l'un ou l'autre interprète, comme un écho...Ce cycle est dédié à deux amis chers : la pianiste Maria Perrotta et le baryton Lucio Prete.Puissent-ils porter sa folle mélancolie vers le coeur de ceux qui l'écouteront.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !