A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Tous les soirs, c'est la même histoire ! Sylvestre a beau bâiller à en pleurer, il refuse d'aller se coucher. Ses parents exaspérés sentent bien qu'il a sommeil, pourtant. « N'importe quoi, dit Sylvestre. Le sommeil n'a pas d'odeur. » Le père s'en va demander au chien, puis au cochon. Du flair, ils ont, c'est sûr, mais pour le sommeil, il faut s'adresser au Grand Renifleur. En échange d'une carotte et d'un verre de lait, le petit bonhomme doté d'un très grand nez arrive chez Sylvestre, se penche sur lui et : « Pouah ! Mais tu empestes le sommeil a` plein nez ! Cette odeur de corps engourdi, de paupie`res lourdes, d'envie de fermer les yeux ! ». Et le garçon tout ramolli la sent lui aussi, maintenant... et file se coucher. Voilà pourquoi depuis, certains parents posent toujours sur le rebord de la fenêtre une carotte et un verre de lait. Pour attirer le Grand Renifleur de sommeil !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...