"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les liens réels et imaginaires entre Paris, la littérature et la transgression sexuelle sont anciens. C'est un Parisien, Baudelaire, qui invente le terme de « lesbienne ». Ce sont des Parisiennes de naissance ou « adoptives » comme Colette et Renée Vivien qui, les premières, mettent en scène l'homosexualité féminine dans leurs écrits. C'est un Parisien, Marcel Proust, qui, également le premier, met l'homosexualité masculine au coeur de l'une des oeuvres littéraires les plus importantes du xxe siècle. Plus tard, lors du mouvement de libération « gay et lesbien », des auteurs de très grand talent ne manqueront pas à l'appel pour décrire et théoriser la transformation des mentalités et des comportements que connaît un monde homosexuel essentiellement parisien.
Ce livre, qui n'est pas une encyclopédie d'écrvain(e)s « gays et lesbiens » qui ont résidé à Paris, se propose de décrire les moments les plus forts, les plus emblématiques, voire les plus inattendus, entre la Ville Lumière et ses auteurs homosexuels français et étrangers dont le rayonnement s'étend le plus souvent bien au-delà d'une audience « gay et lesbienne » pour atteindre une portée universelle.
Parution le 20 novembre 2015
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !