L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
C'est une partition à trois voix. Trois femmes parlent, trois filles. Elles transcrivent et recomposent un monde dont les points de repère seraient: Violettes impériales, sainte Rita de Caccia, les actualités au cinéma, les photos marron que le grand-père a ramenées des Dardanelles, Point de vue et images du monde.
L'une, Delphine, prend des pilules de céréales grecques pour engraisser et se badigeonne les cuisses à la panne de porc pour qu'elles ne s'irritent pas en frottant l'une contre l'autre.
L'autre, Agathe, a deux yeux qui lui mangent la figure, des seins qui ne poussent pas, et le regard toujours baissé, juste à la hauteur de la braguette des garçons.
La troisième, Solange, est une artiste : elle dessine des fleurs sur le corps de Delphine et chante des opérettes de Luis Mariano avec " la voix de tous les jours ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique