A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Le peuple des Parsis qui tient ses assises sur les terres de
Mayumba, entre l'Océan Noir et les forêts de mangroves du Vaterland est victime
d'une étrange malédiction. Les princes qui le gouvernent n'arrivent plus à
assurer leur descendance. L'élixir de jouvence qu'ils avaient emporté quand ils
ont quitté la Terre au moment de la Grande Transmigration a perdu ses
propriétés. Le gouverneur a envoyé sur place ses deux fils ainés, Matabélé et
Daoud, pour tenter de le reconstituer. Ils ne sont pas revenus. C'est donc toi,
Samba Demba, le troisième de la dynastie, qui est chargé de cette mission
périlleuse. Tu disposes pour la mener à bien de quelques cristaux
solidifiés du mélange initial à faire analyser, d'une pastille enchâssée dans
une bague qui te permettra en cas d'urgence de revenir à ton point de départ et
de divers talismans que tu pourras récolter au cours de tes aventures dans le
Paris de Louis XIV où tu vas atterrir. Mais les dangers qui rôdent autour de toi
sont innombrables. Et tu as un ennemi, le fou du roi, qui a juré ta perte.
Bon courage !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...