"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Le Dzeuzé », s'est pendu dans sa cuisine, Blaize s'est mis une balle dans le ventre en chassant les rongeurs dans sa grange, Philomène s'est rompu le cou en tombant dans l'escalier de son grenier. Deux vieillards meurent ensemble à l'hospice.
Cela n'émeut pas plus la médecine que la maréchaussée. Mais Paul Martin, qui ne croit ni au suicide, ni à la fatalité, ni aux coïncidences, enquête et se retrouve en proie aux attaques de l'hiver et de ses ennemis.
« La voiture devait circuler en veilleuses, je n'ai pas vu de phares. Au milieu de la rue, j'ai entendu la voix de Cécile qui criait « Attention ! », puis je me suis senti poussé dans le dos. En tombant j'ai entendu un choc sourd et le bruit d'un moteur qui s'emballait. J'ai ramassé une de mes béquilles et me suis relevé. Il n'y a plus rien dans la rue, rien que le corps de Cécile, recroquevillé et immobile contre le trottoir.
Je me suis précipité autant que je le peux. Babet qui, depuis sa porte, semble avoir tout vu, me rattrape en hurlant avant que je ne parvienne auprès de la blessée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !