A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Dans cet ouvrage, Édith Goldbeter-Merinfeld présente un modèle de psychothérapie original, intégrant et reconnaissant l'importance des absents et qui s'inscrit dans le courant de la thérapie familiale systémique.
Dans cet ouvrage, Édith Goldbeter-Merinfeld présente un modèle de psychothérapie original qui s'inscrit dans le courant de la thérapie familiale systémique. Les relations familiales sont parfois fragiles et il suffit d'une disparition, d'un décès ou d'une rupture pour remettre en cause des équilibres diffi cilement établis.
En identifiant, au sein de la famille, la place et le rôle des absents, que l'auteure désigne sous le terme de « tiers pesant », en s'interrogeant sur la place que la famille lui attribue, le thérapeute peut amorcer une dynamique différente qui permettra de développer un nouvel équilibre, plus harmonieux... Cette prise en compte d'un aspect particulier de la place du thérapeute débouche sur une réflexion sur la relation thérapeutique et l'ensemble des résonances qui émergent entre le professionnel et ses patients.
Par son approche différente ainsi que de nombreux exemples issus d'une longue expérience clinique, ce livre s'adresse particulièrement aux professionnels de la psychothérapie et des secteurs psycho-médico-sociaux,ainsi qu'aux étudiants de 2e et 3e cycle en psychologie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste