A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Le général Walter von Seydlitz, , issu d'une famille prestigieuse, a connu un destin hors du commun, cumulant deux condamnations à mort : la première par Hitler, l'autre par Staline. Entraîneur d'hommes, il se distingue pourtant par son humanité, et préconisera la reddition de Stalingrad, le combat étant devenu suicidaire. Prisonnier, il crée en 1943, la « ligue des officiers allemands » et imagine de lever une armée constituée de prisonniers allemands antinazis. Son but : que cette participation militaire évite à son pays de devenir une colonie soviétique. Prenant conscience qu'il est manipulé par les Soviétiques, il stoppe sa collaboration, se voit jugé comme criminel de guerre. Il fera en tout douze années de camps, dont cinq de travaux forcés parmi les droits communs. Lors de son retour en RFA, en 1955, en plein conflit Est Ouest, la presse se déchaîne contre le « traître communiste ». Construit sur des faits historiques incontestables, cette autobiographie, mise en forme par Franz Seydlitz, survole l'histoire de l'Allemagne de 1900 à la guerre froide. Dans le cadre rigoureux des faits, les carnets de guerre du général v. Seydlitz, fuyant la classique biographie, balayent plus de 60 ans de l'histoire d'Allemagne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...