Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Philip Anders, critique littéraire, s'interroge : pourquoi son ami l'écrivain Julian Wells s'est-il suicidé ? En enquêtant sur leur voyage en Argentine du temps de la dictature militaire et sur les livres de Julian, hantés par des tueurs abominables, Anders est confronté à la part d'ombre de celui qu'il admirait tant. Et si l'oeuvre de Julian n'était qu'un moyen pour lui de sublimer une passion morbide ?
Roman-enquête, le Crime de Julian Wells prend des allures de roman d'espionnage au fil des pages, alternant rencontres d'espions, faux-semblants et énigmes.
Qui était Julian Wells ? Pourquoi son suicide, au-delà du sentiment d'impuissance qu'il suscite chez son meilleur ami et de l'incompréhension, semble-t-il mener, d'un continent à l'autre, vers une mystérieuse quête ?
Avec une forte dose de nostalgie, des flash-back incessants, le narrateur cherche une explication, et essaie de déterminer s'il a une part de responsabilité dans la mort de son ami qu'il connaissait finalement assez peu.
C'est le premier roman que je lis de cet auteur et j'ai été charmée par la maîtrise narrative, une certaine forme d'élégance littéraire, les nombreuses références à d'autres écrivains (parmi lesquels Borges), les personnages-témoins qui défilent, et par cette quête du narrateur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !