"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
«?La France a toujours eu le goût de la bataille des idées. Longtemps dominé par la figure de l'intellectuel engagé, l'espace public des débats semble se modifier. L'écho médiatique de certaines prises de position polémiques dessine une autre cartographie?: celle d'un basculement idéologique. Le nouveau monde dans lequel la France est entrée depuis les attentats de 2015, la crise des réfugiés ou la déconstruction européenne appellent pourtant une nouvelle responsabilité des intellectuels. La structuration du débat médiatique n'a-t-elle pas transformé la dispute intellectuelle en un match de catch polémique?? Fin de la «bien-pensance» ou tournant «néoréactionnaire»?: la mise en perspective des querelles intellectuelles qui fracturent la vie politique française permet de mieux cerner ce qui arrive au pays de Voltaire.?» Nicolas Truong.
Contributeurs : Stéphane Beaud, Laurent Bouvet, Marc Crépon, François Cusset, Marcel Gauchet, Romain Goupil, Jean-François Kahn, Serge Klarsfeld, Arno Klarsfeld, Daniel Lindenberg, Gérard Mauger, Edgar Morin, Éric Naulleau, Robert O. Paxton, Élisabeth Roudinesco, Danièle Sallenave, Gisèle Sapiro, Jacques Sémelin, Serge Tisseron.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !