A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Par son histoire et son esthétique, le tatouage japonais est unique au monde. À travers une approche historique et anthropologique, des références littéraires et des entretiens avec des maîtres tatoueurs au cours des trente dernières années, l'ouvrage replace cet art populaire dans l'histoire sociale de l'archipel, depuis son âge d'or (mi- XVIIIe - mi-XIXe siècles), époque au cours de laquelle la mode pour les "peaux de brocart" (tatouage intégral) s'est apparentée à une sorte de revendication d'identité plébéienne, jusqu'à l'époque contemporaine. En ce début de XXIe siècle, le grand art du tatouage traditionnel, apprécié à l'étranger, est sur son déclin et perd de son authenticité, mais le tatouage béné?cie néanmoins d'une popularité croissante chez la jeune génération japonaise.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...