Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Falk van gaver a traversé la france à pied.
Il a parcouru les 1300 kilomètres reliant le monastère de lérins, sur l'île saint-honorat près de cannes, au mont-saint-michel, sans un sou en poche, mendiant le gîte et le couvert. de cette aventure hors norme est sorti un récit de voyage qui l'est tout autant. la vision de ce jeune écrivain est claire : il fait un pèlerinage. peu lui importe qu'on lui claque parfois la porte au nez, il retrouve, par cette longue marche en plein hiver, la liberté dans la pauvreté des " fous de dieu " du moyen âge.
Falk van gaver ne se met pas en scène, mais dévoile pour nous le visage d'une france simple et généreuse, celle des petites gens et des villages perdus. en s'enfonçant dans le pays, le marcheur découvre les richesses d'une spiritualité que l'on croyait disparue, comme s'il réempruntait un chemin depuis trop longtemps oublié. ceux qui liront ce livre ne regarderont plus jamais la france comme avant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force