"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 1878, Robert Louis Stevenson fit un voyage dans les Cévennes qui non seulement fut une étape cruciale dans son développement, mais inaugure une nouvelle sorte de littérature.
Ce faisant, il fait entrer les Cévennes dans le patrimoine poétique mondial. Pour parler de Stevenson, impossible de trouver plus compétent que Kenneth White : Ecossais comme Stevenson, écrivain, comme lui, de l'espace et du mouvement, et qui, de plus, a développé au cours de longues années de fréquentation une profonde familiarité avec les Cévennes. Il s'agit en l'occurrence d'un véritable compagnonnage de l'esprit.
Kenneth White se trouve en une telle osmose avec Stevenson que non seulement il suit, dans toutes leurs ramifications, les pistes de son prédécesseur, mais encore les prolonge. Dans cette pérégrination, qui va des Cévennes, à travers l'oeuvre de Stevenson, vers le monde ouvert Kenneth White est accompagné de Paul Moscovino, qui a suivi l'itinéraire de Stevenson de lieu en lieu et dont les encres aquarellées scandent le texte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !