"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Ces derniers mois avaient été particulièrement pénibles.
Sur un plan, à Barbès, j'avais rencontré un type qui m'avait initié aux vols de costumes de marque et de parfums dans les grands magasins du boulevard Haussmann. Le matin, on partait "travailler". L'après-midi, on allait revendre tout ça dans les sex-shops de Pigalle. Le soir, on achetait de la dope à des clandestins. Et la nuit, on consommait dans les sanisettes de la ville de Paris. Et puis, un jour, le type était mort d'une overdose devant moi, la tête posée sur la cuvette en plastique rétractable..." Jean est polytoxicomane.
Au Château des ruisseaux, il rencontre Marie qui est venue, comme lui, pour "décrocher". Et aussi une drôle de bande qui fonctionne selon un principe thérapeutique original : entraide, abstinence totale et groupes de parole. Jean reprend goût à la vie. Il se rend compte qu'une autre façon de vivre est possible. Marie, quant à elle, va prendre un chemin différent... Cette histoire, basée sur des faits réels, est un docu-fiction en bande dessinée.
Un témoignage d'espoir pour tous ceux qui, de près ou de loin, sont touchés par les problèmes d'addiction. La drogue, on peut s'en sortir. C'est ce qu'ils font tous les jours au Château des ruisseaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !