Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le chant des balles

Couverture du livre « Le chant des balles » de Jean-Michel Guy aux éditions L'entretemps
Résumé:

C'est un livre d'art, qui nous entraîne à travers la féerie du jonglage. Au commencement était un spectacle littéralement enchanteur, Le Chant des balles, que Vincent de Lavenère, jongleur inspiré, Éric Bellocq, musicien baroque, et Laurent Queyrut, compositeur de lumières, créèrent à la fin du... Voir plus

C'est un livre d'art, qui nous entraîne à travers la féerie du jonglage. Au commencement était un spectacle littéralement enchanteur, Le Chant des balles, que Vincent de Lavenère, jongleur inspiré, Éric Bellocq, musicien baroque, et Laurent Queyrut, compositeur de lumières, créèrent à la fin du siècle dernier (le vingtième...) Le désir de laisser une empreinte tangible est particulièrement impérieux chez les artistes de l'impermanence, danseurs, acrobates, musiciens, comme si la dernière représentation d'un spectacle devait forcément le promettre à l'oubli. Plutôt qu'une trace du spectacle, Jean-Michel Guy et les créateurs du Chant des Balles ont pris le parti d'en écrire la partition. Il s'agit là d'une véritable aventure éditoriale, visant le public des temps futurs (jongleurs, musiciens, metteurs en scène et spectateurs), leur offrant, au-delà des documents visuels et des divers témoignages, la véritable écriture du spectacle. Dans une mise en page à la fois lisible, précise et évocatrice se mêlent musique, acrobaties, jonglage et variations de lumière.

Donner votre avis