L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Cet ouvrage revient sur une expérience unique, qui aura conjugué le volontarisme présidentiel et l'idéal de démocratisation de la culture. Il en propose une histoire et une sociologie institutionnelles (exploitant une trentaine d'entretiens avec de grands protagonistes : Chaban-Delmas, Messmer, Pierre Boulez , François Mathey, Blaise Gautier, Pontus Hulten, etc.) avant de se tourner vers le public et la manière dont il a reçu et s'est approprié l'expérience.L'auteur éclaire cette articulation spécifique entre politique, institution et pratiques culturelles dont le Centre Pompidou est resté le modèle et s'efforce d'en dégager les grands enseignements, face aux incertitudes qui pèsent aujourd'hui sur le débat culturel et les modalités d'implication de l'État.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique