Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Bestiaire préhistorique.
Ava, femme de Cro-Magnon qui a vécu entre la Loire et les Pyrénées, il y a 22000 ans, partage avec nous ses dessins et ses histoires d'animaux sauvages côtoyés au quotidien.
Dans la veine de son coffret « Le journal d'Ava, femme de Cro-Magnon », l'auteur nous raconte, par l'intermédiaire d'Ava, des histoires d'animaux préhistoriques.
A cette époque, les animaux sauvages étaient partout.
Certains devaient nous faire peur, d'autres rassurants, annonçaient le printemps. Nous les avons chassés pour leur viande, leur graisse, leur peau, leurs griffes, leurs dents, leurs os...
Nous avons pu supporter les hivers rigoureux emmitoufl és dans leur peau, nous nous sommes éclairés grâce aux lampes à huile en brûlant leur graisse. Les hommes ont utilisé leur parure pour séduire les femmes ou convoquer les esprits.
Sans les animaux, il n'y aurait pas d'humanité.
Dans ce livre entièrement le fruit de l'imagination de l'auteur, tout a été cependant, confronté à des ouvrages de spécialistes de la Préhistoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !