Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
L'éthique de Dieu surgit par la beauté lorsque l'art de sanctifier devient une grâce qui s'émancipe dans la raison du plus absolu, la merveille prophétique.
La clarté de l'esprit s'en trouve renforcée et purifiée. Elle incarne le bonheur de croire en une vérité christique. Celle qui côtoie Dieu dans le rapprochement du charme mystique.
Peut-on s'enrichir en permanence du son des cloches, la passion fusionnelle d'élever la ferveur à la cime du Ciel ? Originaire de Bretagne, après des études scientifiques à Angers et managériales à Lille, Henri Le Guen-Kâpras a publié à ce jour vingt-neuf recueils de poèmes. Il écrit depuis 1998, date à laquelle il a édité son premier recueil Le coeur sur la plume.
Semeur de graines pacifistes, il cherche à pourfendre la colère pernicieuse du monde. Cette quête le possède en permanence. Ce qui l'habite, poétiquement, c'est le partage de ses idéaux avec le lecteur qui fera preuve d'une âme contemplative façonnée à la lumière du questionnement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !