L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Éric Halphen est magistrat en disponibilité. Son dernier document en 2002, Sept ans de solitude, s'est écoulé à 200 000 exemplaires.
Après Outreau, et l'effondrement médiatique du juge Burgaud, sommes-nous confrontés aux défauts d'un homme ou à ceux d'une fonction (juge d'instruction)?
Comme toujours, la réponse n'est pas si simple. Au-delà des lacunes visibles de l'enquête, mettre en cause à travers un individu un corps tout entier pose la question: à qui profite le meurtre du juge?
En observant de près la liste de ceux qui appellent à la disparition du juge d'instruction, Éric Halphen montre l'opération largement politique à l'oeuvre derrière la fausse indignation.
L'objet de ce livre est de se pencher au chevet d'une justice malade et de proposer. Mi-pamphlet, mi-essai, Le Bal des Outrés aura surtout pour mission d'éclairer chaque citoyen, justiciable en puissance, sur la justice des hommes, par essence faillible, et du même coup sur le fonctionnement de notre démocratie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique