"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il s'est plongé dans la finance à New York au coeur des années 1980. Il a rêvé d'y réussir et peut-être d'y faire carrière mais un drame personnel l'oblige à s'en éloigner. De retour en Europe, il joue sa partition dans l'effondrement de l'empire soviétique et dans le dangereux bazar qui débouchera sur l'avènement de Poutine.
Au tournant de la quarantaine, devenu écrivain, pressentant la funeste orientation de l'homme qui prend le contrôle de la Russie, il enquête sur la tragédie du sous-marin Koursk puis sur la disparition des deux avions de Malaysia Airlines...
Quel peut bien être ce personnage qui, en marge de l'espionnage, creuse la question de l'amour et de l'amitié tandis que s'affrontent les deux blocs ?
Les années 80
L’Amérique , celle qui faisait plus rêver hier qu’aujourd’hui
Poutine , heureusement pas trop.
L’avion, sorte de fil rouge
Et d’autres choses encore.
L’histoire : Années 80 , le narrateur jeune financier travaillant dans une banque aux Etats Unis est spécialisé dans l’aviation. Efficace, reconnu par ses pairs, il ne compte pas faire carrière. Son but , se faire un max d’argent pour acheter sa liberté Un drame l’oblige à revenir en France.
Toujours dans la finance et l’aviation, son terrain de jeu sera alors l’ex URSS.
Il croisera des oligarques, des milliardaires, changera de métier , deviendra écrivain
Il sera aux premières loges pour enquêter et décortiquer 2 affaires qui ont fait grand bruit .Celle du naufrage du sous-marin russe Koursk (Aout 2000) et celle de la disparition de 2 avions de la Malaysia Airlines ( 2014) .Une implication telle qu’on lui fera comprendre qu’il est des sujets qu’on ne doit pas trop creuser.
Et l’amour dans tout ça ?
Celui de ses 2 enfants , inconditionnel
Celui de Julia, en mode intermittent, façon le beau Georges dans le film « In the air » . L’amour entre 2 avions. L’avion encore…
Ce roman est une autofiction de type succes story. Personnages brillants , riches , beaux, charismatiques . Pas tous ( cf. le titre du roman) Moi qui aime les losers , j’ai été servi
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !