"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Est-il mort ou vivant ? Se trouve-t-il sur la scène d'un théâtre ou dans un parc ? Pourquoi Aramis, son compagnon d'incertitude, l'a-t-il rejoint et lui fait-il croire qu'ils se sont échoués sur une île ? Et le chien de Jeanne qui ne cesse d'aboyer, est-ce un vrai clébard ou une peluche ? S'il hurle, c'est que Jeanne va mourir et les rejoindre. Mais quand ? Et si Jeanne n'était pas Jeanne ? Et si elle ne venait pas et qu'ils devaient l'attendre pour l'éternité ?
Achille, assis sur son banc, sous son arbre rabougri, se pose mille questions. Aramis ne l'aide pas, le public, qu'il interroge, non plus. Et s'il ne lui restait plus qu'à attendre ? Mais attendre quoi ?
Surréaliste, caustique, ironique, provocateur, inconvenant, insane, ce texte laisse une place majeure à l'absurdité, à l'humour noir, à l'imaginaire et tente d'amener le lecteur à réfléchir sur les fondements de notre société, sur la mort et la potentialité d'une existence après elle.
En un mot comme en sang, ce texte ressemble, à s'y méprendre, à un tableau de René Magritte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !