Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Il est des senteurs indéfinissables, subtiles et douces qui font d'une maison un lieu magique.
Soigneusement rangées, des " conserves de l'armoire " sont les gardiennes des traditions et des mémoires familiales. elles participent à des bonheurs simples. faire ses conserves n'est pas réservé à ceux qui ont le temps et le goût des choses d'autrefois, ce n'est pas réservé à ceux qui ont le temps et le goût des choses d'autrefois, ce n'est pas une corvée, ni un luxe. ouvrir un petit bocal de tomates, un pot de confiture de fruits du jardin, une boîte de pâté maison ou encore une bouteille de haricots verts est un plaisir joyeux.
Qui contestera que les conserves maison ne sont pas toujours bien meilleures ? ce onzième petit bonheur maison vous conte, avec des recettes, l'histoire des techniques de conservation, les plus classiques qui sont incontournables, mais aussi, modernité oblige les dernières facilités qu'offrent les congélateurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force