A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
En France, dans les années 2017-2018, un gouvernement provisoire d'union nationale doit faire face à un complot. Ce complot envisage l'invasion pacifique du territoire français afin d'unir progressivement l'Orient à l'Occident via un islamisme radical phagocytant.
Ce suspense angoissant est une occasion pour l'auteur de revisiter l'Histoire de la Ve République et les chapitres de ses livres prémonitoires, dont tous les candidats actuels de gauche comme de droite, reprennent maintenant en choeur les constats et diagnostics dans leurs discours électoraux.
Face à tous les problèmes que le futur président aura à résoudre, ce livre conte une fiction dont l'éventualité fait frissonner et oblige à examiner les limites fluctuantes, suivant les cas et les orateurs, de ce qui est bien et de ce qui est mal dans les grands mots de notre devise. Liberté - Égalité - Fraternité.
Auteur, entre autres ouvrages, des essais intitulés La France à fonds perdus, Paul ARBAUD nous livre ici une vue imaginaire mais lucide de ce qui a dérapé sous la Ve République. Dans une fiction dramatique et angoissante il imagine ce qui, de façon non inéluctable, pourrait encore déraper dantesquement dés demain. Un conte imaginaire à vous glacer le sang qui donne à réfléchir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...