A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Accusé à tort d'avoir chassé une biche dans une forêt domaniale, le jeune Harry Talvace, fils cadet d'un chevalier anglais, et Adam, son frère de lait, fils de serf, se réfugient en France. A Paris, Harry se distingue par ses dons de tailleur de pierre et de sculpteur. Il est remarqué par Ralf Isambard, riche seigneur de Parfois, de retour des Croisades, qui désire faire bâtir une église sur ses terres, à la frontière galloise.
En cette première moitié du XIIIe siècle, les hostilités sont incessantes entre l'Angleterre et le Pays de Galles. Harry "le Jeune", fils de Harry Talvace, le maître maçon qui bâtit l'église de Parfois et fut mis à mort par Ralf Isambard, a été recueilli à la cour princière avec sa mère, Gilleis. Angleterre, années 1232 à 1234. Harry le jeune va de nouveau se retrouver en conflit avec Isambard qui fit tuer son père.
Et, pendant qu'Henri III guerroie en Normandie, que les Gallois poursuivent leur quête d'indépendance et que les notables de tout le royaume se déchirent, alors que la guerre civile se profile, le jeune sculpteur de pierre va se retrouver de nouveau pris entre plusieurs feux.
Elis Peters a affirmé que ce sont les plus beaux livres qu'elle ait écrit.
Bien avant Ken Follet et ses Piliers de la terre, cette trilogie dépeint la vie au temps des bâtisseurs de cathédrale, la dure vie des hommes de l'époque inféodés à leur seigneur et soumis aux hasard des nombreuses guerres et des famines, etc.
Une fresque épique qui nous fait vibrer avec ses personnages extrêmement attachants. Peters est une raconteuse de grand talent, ce n'est pas nouveau.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste