Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Alors que la réception de l'oeuvre de Gotthelf souffre du caractère provincial qu'on attribue à ses romans, que les films tournés au milieu du siècle dernier ont encore malheureusement souligné, ce d'autant plus qu'ils étaient remarquablement interprétés par d'excellents acteurs, L'Araignée noire et Le Déluge en Emmental échappent dans une certaine mesure à cette vision réduite. En effet, on se rend bien compte qu'il s'agit de sujets universels, restant d'actualité pour les hommes où qu'ils se trouvent et en toute époque. Pour Gotthelf, il ne s'agit pas prioritairement de raconter une histoire fantastique ou de décrire un événement extraordinaire, mais d'étudier les réactions des hommes et d'en tirer une leçon.
C. H.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force