Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Cette saison de football fut véritablement incroyable. Incroyable, comme la victoire dans l'Euro 2004 de la Grèce, nation supposée "petite" jusqu'alors sur l'échiquier continental. Victoire aussi inattendue que méritée, après des succès sur le Portugal, la France et la République tchèque, notamment.
Incroyable, comme cette affiche de la finale de la Ligue des champions, sans le Real Madrid, sans Milan, sans Manchester United, sans le Bayern Munich, sans les grands attendus... mais avec Porto et Monaco. Deux sacrées équipes ! Comme ce Valence aussi, champion d'Espagne et vainqueur de la Coupe de l'UEFA.
Incroyable, comme la présence de deux clubs français dans les deux finales des compétitions européennes, Monaco, donc, en Ligue des champions, au terme d'un parcours exceptionnel, et Marseille en Coupe de l'UEFA, après un sacré marathon d'une épreuve à l'autre.
Incroyable, comme l'exploit d'Arsenal en Championnat d'Angleterre, que le club londonien à terminé invaincu après trente-huit journées, ou comme la performance de Roger Lemerre, quatre ans après son titre européen avec les Bleus, qui a mené l'équipe de Tunisie à la conquête de sa première couronne africaine lors de la CAN organisée dans ce pays.
Incroyable saison, vraiment. Et passionnante. Marquée, également, par le troisième titre de Lyon en championnat et le retour vers les sommets du PSG, vainqueur de la Coupe et deuxième du championnat.
L'ANNEE DU FOOTBALL 2004 vous fait revivre cette incroyable saison, retracée à travers les textes de neuf journalistes de premier plan, témoins privilégiés de cette actualité, et les images les plus fortes, celles des moments les plus marquants..
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"